eliabar & les filles

La déclaration

Publié par vanessa sur 27 Septembre 2007, 05:16am

Catégories : #Coups de coeur livre

Enfin une nouvelle critique d'Lna...

lad--claration.jpgGemma Malley, La déclaration, Naïve

2140, Angleterre. Imaginons un monde où l'on pourrait acquérir l'éternité, un monde où il serait interdit d'avoir des enfants au risque de perdre son immortalité.

 

Voici le monde dans lequel vit Anna, 15 ans, l'héroine de ce roman.

 

Elle vit à l'orphelinat de Grange Hall qui accueille les surplus nés dans l'illégalité. Traités comme des esclaves au service des légaux, Anna et les autres doivent compenser leurs existences nuisibles par un travail acharné.

 

A l'arrivée de Peter, la vie d'Anna est bouleversée. Elle va se révolter au nom de la liberté, au nom de sa liberté.

 

Au travers de personnages attachants, Gemma Malley nous livre ici un texte fort sur le sens de l'existence.

Si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lacher!

Commenter cet article
V
-Mélanie: je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger mais il figure sur ma liste urgente. Lna m'a donné envie de le dévorer en tout cas.
Répondre
M
LNA, je l'attends de pied ferme, je l'ai commande; je mettrais une note sur mon blog une fois lu! Il recoit de tres bonnes critiques ici en tout cas.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents